Vous cherchez un extracteur de jus polyvalent et de qualité afin de réaliser des jus de fruits maison nutritifs mais aussi des laits, sorbets, etc ? Alors n’allez pas plus loin, et découvrez au travers de cet article, mon avis sur le Kuvings EVO820. Je vous y présente les différents atouts dont dispose cet extracteur de jus de très bonne facture.
Caractéristiques :
– Mécanisme : | Vis unique en ultem |
– Dimension : | L : 20 x l : 22,4 x H : 45 cm |
– Poids : | 7.1 kg |
– Vitesse de rotation : | 48 tr/min |
– Consommation : | 240W |
Où l’acheter ?
A propos de l’auteur
Je suis Paul, un passionné de jus de fruits en tout genre et de recettes nourrissantes et nutritives. Toujours à la recherche des meilleurs produits du domaine depuis plusieurs années en tant que simple utilisateur pour mon confort personnel, je partage aujourd’hui mon expérience à ceux qui souhaitent découvrir le milieu de l’extraction de jus.
Unboxing du Kuvings EVO820
Commençons ce test avec le déballage de cet extracteur. Le premier point qui est marquant est le nombre d’accessoires qui sont livrés dans le colis sans achat supplémentaire.
- Les 3 brosses de nettoyage qui facilitent le travail
- Une clé de déverrouillage pour le démontage
- Un livre de recettes
- Et les bacs de réception pour le jus et la pulpe
- Poussoir
Côté qualité des différentes pièces, ici pas de doute on est sur de la qualité Kuvings, comme d’autres extracteurs de la marque, rien qu’au poids des éléments on sent une certaine solidité et robustesse rassurante quant à la finition de l’appareil et donc sa potentielle longévité.
Facile à monter, l’EVO820 arrive bien sûr avec son manuel d’utilisation qui évite les doutes !
Premières impressions du Kuvings EVO820
Une fois l’appareil monté, pas de doute il est solide, en revanche cela à un prix. Son poids, du haut de ses 7 kg l’appareil ne vous suivra pas partout en vacances, chez vos amis. Il restera au chaud chez vous car il n’est pas adapté pour le transport comme pourrait l’être un extracteur de jus compact plus adapté pour les déplacements.
Au niveau de l’appareil en lui-même on peut constater 2 éléments principaux. Tout d’abord un large goulot d’alimentation, qui facilitera l’insertion des aliments même si ce n’est pas le plus large que j’ai pu voir. Par exemple, vous pourrez mettre une petite orange sans trop de soucis dedans, mais pour une grosse pomme, il vous faudra la couper.
Ensuite nous avons un petit bémol concernant le bouton de démarrage puisque celui-ci se situe à l’arrière de l’appareil, sachant qu’il comporte aussi une fonction reverse ce n’est pas forcément très pratique en cas de besoin.
Enfin il est possible d’ajouter les accessoires pour réaliser des sorbets et des smoothies selon vos envies. Sachant que l’appareil supporte nativement l’extraction de lait (ex : lait d’amande), cela donne vraiment un appareil tout-en-un !
Performance du Kuvings EVO820
Penchons-nous maintenant sur les performances de l’appareil. Pour cela j’utilise le classique jus d’orange !
Pour l’insertion des aliments il y a 2 options. Soit vous bloquez le couvercle et vous pouvez insérez les ingrédients dans le trou central et avec le poussoir, ceci est plutôt adapté pour les petits ingrédients. Donc dans mon cas je l’ai laissé ouvert pour faire passer les oranges pelées entières.
L’appareil tourne silencieusement ce qui est bien agréable et écrase rapidement les aliments. Selon les ingrédients et la quantité, de quelques secondes à quelques minutes à peine, le jus est terminé. Côté résidus, on s’en sort avec un résultat franchement satisfaisant grâce au tamis dans l’extracteur, même si cela pourrait être meilleur avec un filtre en sortie.
Au niveau du rendement maintenant. Ici j’étais à 62% de rendement puisque pour 500g de d’orange j’en ai tiré 310 g de jus.
Pour avoir testé avec d’autres aliments, le rendement de l’appareil peut fortement varier. Globalement il se situe entre 55 et 80%, atteignant la tranche haute avec les laits réalisés.
Par ailleurs, pour un extracteur vertical il se débrouille plutôt bien sur les aliments feuillus comme les épinards, qui sont en général le némésis de ces appareils pour lesquels un extracteur de jus horizontal est souvent plus recommandé.
Nettoyage du Kuvings EVO820
Concernant mon avis sur le nettoyage du Kuvings EVO820, celui-ci est relativement simple. Bien que l’appareil ne soit pas adapté au lave-vaisselle, les accessoires fournis dans la boîte permettent de réaliser cela à l’évier efficacement. Un conseil en revanche, afin d’éviter d’avoir des résidus secs coincés dans l’appareil qui augmenterait drastiquement la difficulté de nettoyage, c’est de le nettoyer tout de suite après utilisation. Grâce à cela, un simple passage à l’eau chaude suffit à décoller les résidus.
En bref, bien que ce ne soit pas le nettoyage le plus simple faute de passage au lave-vaisselle, celui-ci n’a rien de vraiment contraignant et se fait en quelques minutes.
Différence du Kuvings EVO820 avec la concurrence
L’un des gros avantage de l’EVO820 de chez Kuvings, est la diversité de préparation qu’il peut supporter si vous disposez de tous les accessoires. Jus de fruits, de légumes, laits d’oléagineux, sorbets, smoothies. Bref une vraie machine à tout faire pour un prix qui devient donc vraiment raisonnable au regard de cela à mon avis. Bien qu’il ne soit peut-être pas aussi efficace qu’une vraie sorbetière par exemple, cela reste un moyen d’éviter de multiplier les appareils dans votre cuisine.
Si vous souhaitez avoir une démonstration vidéo, voici une revue complète du produit :
Conclusion de mon avis sur le Kuvings EVO820
Après ces différents tests l’EVO 820 est un bel appareil, robuste et faisant des jus de qualités. Le prix élevé se justifie facilement au vu du nombre de fonctionnalités disponibles. Même si les accessoires à sorbet et smoothie sont à acheter séparément. Ajoutez à cela la garantie de 10 ans sur le moteur et finalement je suis assez tranquille d’esprit. Il mérite donc parfaitement sa place parmi les extracteurs de jus de qualité du marché et dans une cuisine.
Si vous souhaitez justement l’ajouter à votre cuisine vous pouvez alors l’obtenir ci-dessous :