Omega CNC80S Avis – Un extracteur de jus à bon rapport qualité/prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un compagnon compact, polyvalent, et abordable pour votre quête de jus frais et sain, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous décortiquons les performances exceptionnelles de l’Omega CNC80S en vous donnant notre avis, en mettant en lumière ses caractéristiques clés et en explorant les avantages qui ont captivé l’attention de nombreux amateurs de bien-être.

Plongeons au cœur l’exploration approfondie de l’Omega CNC80S, un extracteur de jus qui pourrait bien révolutionner votre expérience culinaire. 

Caractéristiques :

– Mécanisme : horizontal à vis simple
– Dimension : L : 37 x l : 16 x H : 31,4 cm
– Poids : 5,9 kg
– Vitesse de rotation :80 tr/min
– Consommation : 200W

Où l’acheter ?

A propos de l’auteur 

Je suis Paul, un passionné de jus de fruits en tout genre et de recettes nourrissantes et nutritives. Toujours à la recherche des meilleurs produits du domaine depuis plusieurs années en tant que simple utilisateur pour mon confort personnel, je partage aujourd’hui mon expérience à ceux qui souhaitent découvrir le milieu de l’extraction de jus.

Unboxing 

La première chose que l’on remarque en ouvrant la boîte est la quantité d’accessoires à disposition. En effet, contrairement à beaucoup de ses concurrents le CNC80 de chez Omega nous arrive directement avec des embouts plus ou moins spécifiques pour la réalisation de toutes sortes de plats différents et pas simplement des jus ! 

Avec cet appareil vous pouvez préparer toutes sortes d’aliments, y compris des sorbets à base de fruits, des purées de noix, des pâtes et même de la viande hachée.

Bref parfait pour compléter une cuisine pour préparer des plats de qualité et nutritifs ! 

Premières impressions de l’Omega CNC80S

Après avoir ouvert la boîte est assemblé l’appareil on remarque tout de suite son aspect compact. Ce qui le rend particulièrement facile à placer dans une cuisine même petite. A ce propos l’assemblage est d’ailleurs relativement simple et vous pouvez choisir de le monter de 2 manières (pour les jus ou pour homogénéiser (fabrication de pâtes par exemple).

En termes d’installation son faible poids (moins de 6 kg) le rend assez facile à transporter si vous souhaitez l’emporter quelque part pendant vos vacances par exemple.

Le goulot d’alimentation semble relativement fin, ce qui indique donc un besoin de découper les aliments en petit morceau avant l’utilisation, rien de particulièrement gênant à ce niveau-là.

Performance de l’Omega CNC80S

Dès la mise en marche ce qui frappe est le faible bruit du CNC80S, qui est en effet très silencieux comparé à d’autres extracteurs de jus. Ce qui permet de réaliser un bon jus frais le matin sans réveiller toute la maison ! 

Côté utilisation, comme prévu, le goulot d’alimentation est un peu petit, il faut donc un peu plus de préparation mais une fois les ingrédients dans le broyeur il n’y a pas besoin d’appliquer beaucoup de pression.

Pour le tester la première fois, j’ai décidé d’utiliser des légumes tels que carottes et épinards. Et le rendement est intéressant, les fibres en sorties sont plutôt sèches même si je sens qu’il pourrait y avoir du mieux à ce niveau-là. 

J’ai fait un second test avec des aliments plus mous tels que des baies et cette fois-ci l’appareil à un peu plus de mal, il faut parfois mixer avec des aliments plus durs afin de faciliter le travail de l’extracteur.

Cependant, afin d’optimiser le rendement il est possible de régler la pression appliquée sur les aliments avec l’anneau en bout de l’extracteur en le tournant. Cela permet d’ajuster en fonction de l’ingrédients pour s’assurer d’extraire un maximum de jus et avoir des restes le plus sec possible.

D’un point de vue saveur, pas de problème, on retrouve parfaitement le goût appréciable d’un jus fait maison et n’a pas chauffé lors de l’extraction grâce à l’extraction à froid et à la faible vitesse de rotation. Bien sûr cela implique donc d’être un peu plus patient qu’avec une centrifugeuse ou certains extracteurs plus rapides.

Pour autant, l’extraction à froid permet de conserver plus de nutriments et par la même occasion évite l’oxydation des aliments. De fait, le jus peut se conserver jusqu’à 72h (même si je ne recommanderai pas de dépasser plus de 48h pour éviter une altération du goût) 

Nettoyage de l’Omega CNC80S

Le nettoyage simple, d’une part car le désassemblage ne prend pas beaucoup de temps et puis la brosse de nettoyage fournie permet largement de faire le nécessaire. Globalement un passage de quelques minutes sous l’eau à l’évier suffit. 

A noter toutefois que certaines pièces peuvent passer au lave-vaisselle, mais je ne l’ai jamais fait car je préfère toujours m’en occuper à la main et m’assurer de le nettoyer correctement plutôt que de devoir repasser derrière. 

Différence avec la concurrence

L’avantage indéniable du CNC80S est son prix par rapport à d’autres extracteurs de jus qui se positionnent plus dans le haut de gamme. Bien que le rendement sur certains aliments selon moi pourrait être meilleur, il s’en sort bien. 

Ajoutez à cela de nombreuses possibilités d’utilisation, que ce soit en tant qu’extracteur de jus ou pour de la préparation de pâtes, sorbets ou autres, c’est un avantage très intéressant à ce prix.

Conclusion de mon avis sur l’Omega CNC80S


En bref, le rapport qualité/prix de l’Omega CNC80S en fait vraiment un extracteur de choix pour ceux qui ont un petit budget à consacrer mais qui veulent tout de même améliorer leur nutrition et profiter des plaisirs du fait maison. Il peut être aussi un bon choix pour une première acquisition et se faire la main sereinement avant de partir sur un appareil plus cher.

Malgré son prix abordable, c’est un appareil robuste qui peut durer dans le temps sans problème. C’est d’ailleurs ce que l’on retrouve généralement dans les avis du produit de la part des autres utilisateurs qui le possèdent depuis plusieurs années.

Pour ma part je soulèverai en dernier la diversité vraiment intéressante de cas d’usage qui est proposé à ce prix.

Afin d’avoir une vision plus imagée du produit, je vous invite à regarder cette vidéo qui présente rapidement le produit avec une démonstration d’utilisation et surtout la phase de nettoyage !