Vous êtes à la recherche d’un moyen d’améliorer votre nutrition et l’apport en vitamine de votre cuisine ? N’allez pas plus loin, sorti fin 2022, le Kuvings REVO830 est toujours l’un des meilleurs extracteurs de jus sur le marché.
Il dispose de toutes les qualités que l’on attend d’un extracteur :
- Robuste et efficace
- Peu de pulpe
- Pré-découpage des aliments
- Facile à nettoyer
Bref, que demander de plus pour un extracteur haut de gamme ?
J’ai testé pour vous cet appareil et je vous propose de regarder en détail ce que le REVO830 a dans le ventre.
Caractéristiques du Kuvings REVO830 :
– Mécanisme : | Vis unique avec prédécoupe |
– Dimension : | L 46 cm / l 29 cm / H 38 cm |
– Poids : | 7.5 kg |
– Vitesse de rotation : | 48 tr/min |
– Consommation : | 200 Watts |
Où l’acheter ?
A propos de l’auteur
Je suis Paul, un passionné de jus de fruits en tout genre et de recettes nourrissantes et nutritives. Je suis toujours à la recherche des meilleurs produits du domaine depuis plusieurs années en tant que simple utilisateur. Je partage maintenant mon expérience à ceux qui souhaitent découvrir le milieu de l’extraction de jus.
Unboxing
L’extracteur de jus Kuvings REVO830 est arrivé dans un emballage soigneusement organisé et efficace, avec une poignée pratique pour faciliter le transport à l’étage, ce qui est bien appréciable.
La boîte elle-même comporte un QR code que l’on peut scanner pour visionner une vidéo de déballage, ce qui facilite l’installation.
Une fois déballée, la base de l’extracteur, qui renferme le puissant moteur, témoigne de la grande qualité de ce produit : elle est robuste et se distingue nettement des extracteurs en plastique que j’avais vus auparavant.
Ensuite, vous assemblez toutes les pièces sur la base pour réaliser vos jus, y compris les deux goulots d’alimentation.
Le processus de pressage à proprement dit, est assuré par une vis (techniquement appelée vis d’auto-découpe ) au centre, qui broie efficacement tout ce que vous y mettez. De plus, la vis est auto-régulatrice, éliminant ainsi tout risque de problème en bloquant le goulot d’alimentation.
Bien que l’assemblage de l’extracteur puisse sembler initialement complexe, il s’avère en réalité assez intuitif grâce aux repères rouges sur les différents éléments, que vous alignez pour assurer une fixation sécurisée.
Avec l’achat de cet appareil, vous recevrez la machine elle-même, un poussoir, une brosse rotative et une brosse de nettoyage.
Il existe des accessoires complémentaires tels que le module de presse-agrumes, ainsi que le filtre pour smoothies et le filtre plat, que j’ai testés, ce qui a augmenté les possibilités de recette. Ces éléments sont disponibles à l’achat séparément si vous estimez en avoir l’utilité.
Premières impressions du Kuvings REVO830
Lors du déballage, je dois avouer que l’extracteur de chez Kuvings m’a légèrement surpris dès que je l’ai sorti. Il est plutôt imposant et semble assez complexe.
Heureusement, les matériaux fournis sont d’une grande aide pour l’installation et l’utilisation.
Même des mois après, je me réfère toujours au manuel pour vérifier des conseils sur les ingrédients.
Une page entière est dédiée à ce qu’il ne faut pas mettre dans l’extracteur, ce qui apaise mon esprit lorsque je crains de casser quelque chose. Un conseil, gardez ce guide à portée de main.
Par ailleurs, le livre de recettes est également excellent. Il regorge d’idées pour des jus sains, des conseils pour préparer des purées pour bébés et du lait de noix, ainsi que des recettes de cocktails.
En utilisant le filtre lisse, on peut également concocter des desserts glacés avec cet extracteur, ce qui est très plaisant et je ne m’en prive pas.
En ce qui concerne les commandes, il y a un seul bouton sur le côté qui bascule entre marche, arrêt et inversion, donc rien de compliqué pour les débutants en matière de d’extraction.
Les deux goulots d’alimentation sont très amusants à utiliser, le plus grand pouvant contenir une pomme ou un fruit de taille similaire, et le plus petit étant de la longueur parfaite pour y déposer des carottes ou du céleri.
Pour une démonstration en image, voici une vidéo présentant les principaux point de l’appareil que je vous invite fortement à regarder :
Performance du Kuvings REVO830
1er cas de test – Le jus de pomme
Dans ce test je commencerai par parler d’un cas classique pour ce type de produit, faire un jus de pomme.
Tout d’abord, l’insertion des fruits. Et c’est là tout l’intérêt du Kuvings REVO830, la plus grosse des cheminées si on peut utiliser ce terme, supporte tout à fait la taille d’une pomme. Couplée à la vis d’auto-découpe, il n’y aucune préparation initiale à faire si ce n’est nettoyer votre fruit.
Pour ce qui est du broyage, dès que la vis commence à faire son travail, vous obtiendrez les premières gouttes de jus au travers du robinet de sortie. Sur ce robinet vous pouvez d’ailleurs le fermer en cas de besoin par exemple lors du nettoyage ou pour déplacer l’appareil plein.
L’extraction se fait rapidement de l’ordre de quelques minutes à peine. Lors du fonctionnement il y a peu de mousse qui est faite et le bruit est relativement faible excepté lors du broyage initial de la pomme.
Quitte à parler de performance, autant parler du rendement du Kuvings REVO830. En faisant le calcul du poids de la pomme et de ce que l’on a récupéré en jus environ 70% a été extrait, ce qui est un bon résultat.
2ème cas de test – Le jus de légumes
Pour le second cas de test nous allons voir cela avec des légumes.
Le manuel d’utilisation inclus, offre une abondance d’informations sur les avantages des jus de légumes, et chaque recette individuelle est accompagnée d’une clé pour vous indiquer le degré d’amertume ou de douceur de chaque combinaison, ainsi que la durée de la préparation. Ces petits détails sont particulièrement utiles pour renforcer votre confiance lorsque vous réalisez des jus.
Pour le jus vert que j’ai préparé, j’ai utilisé des épinards, une carotte, un citron, une pomme et deux branches de céleri. C’était le jus qui nécessitait le plus de préparation, car pour intégrer des agrumes dans l’élément principal de la centrifugeuse, il faut peler la peau. Cela ne prend cependant pas beaucoup de temps.
Les carottes et le céleri peuvent simplement être placés dans la trémie plus étroite sans autre préparation nécessaire, même si le livret de recettes suggère de mettre les carottes dans de l’eau froide au préalable pour de meilleurs résultats en les ramollissant.
Comme pour le jus de pomme, l’extracteur de jus Kuvings REVO830 est une machine rapide, et avant que je ne m’en rende compte, un jus vert était prêt à être récolté. Le système à deux goulots signifie qu’en faisant des choix judicieux, vous éviterez rarement le problème des ingrédients qui s’amassent avant d’entrer dans le mélange.
Il y a également un poussoir que vous pouvez insérer dans le plus long, que j’ai utilisé pour faire passer les derniers morceaux d’épinards.
Le résultat final était un délicieux jus vert avec une agréable touche d’agrumes, et avec très peu de préparation nécessaire, cet extracteur a sans aucun doute augmenté la fréquence à laquelle je consomme ces boissons.
Si l’on en juge par le livre de recettes, cela signifie que j’intègre beaucoup plus de nutriments à mon alimentation qu’auparavant, et tout cela est également une bonne nouvelle.
Nettoyage du Kuvings REVO830
Le critère de la facilité de nettoyage est sans doute l’un des plus importants lorsque l’on choisit un extracteur car selon les modèles ceci devient parfois un vrai défi. Et ce qui m’a particulièrement impressionné avec cet extracteur Kuvings, est la simplicité du processus de nettoyage.
Après chaque jus, il y a inévitablement une certaine quantité de pulpe obstruée à l’intérieur du tamis principal. En plus d’une petite brosse pratique pour éliminer l’excès, cette machine est également équipée d’une brosse enveloppante, conçue pour s’ajuster à la forme du tamis mais dans une taille plus grande.
Il vous suffit de placer l’outil de tamis plus grand sur le dessus et de le faire tourner autour du tamis, observant comment les débris s’éliminent facilement.
Alors que d’autres extracteurs, comme le Ninja Cold Press Juicer, peuvent être un peu contraignants à nettoyer, le Kuvings REVO830 dispose du nécessaire pour rendre votre vie un peu plus facile.
L’unique inconvénient est que cette centrifugeuse et ses pièces ne sont pas adaptées au lave-vaisselle.
Différence avec la concurrence
Le gros point fort du Kuvings REVO830 est sa qualité de fabrication, et c’est ce qui le différencie de beaucoup de ses concurrents. De plus comme je l’ai déjà mentionné son rendement est vraiment intéressant et il fait peu de bruit, le tout sans besoin d’une préparation titanesque avant l’utilisation.
Par rapport aux autres produits de la marque, et notamment son prédécesseur le REVO820 de chez Kuvings, c’est surtout l’atout de la vis d’auto-découpe qui sort du lot dans l’utilisation et qui facilite grandement la tâche en plus de nous faire gagner du temps.
Conclusion de mon avis sur le Kuvings REVO830
Le REVO830 de Kuvings est un extracteur haut de gamme de qualité et s’avère être un outil de choix dans une cuisine digne de ce nom. Par ailleurs sa fabrication robuste y ajoute une touche de confiance quant à la qualité de l’investissement.
Ceci étant dit, son prix un peu élevé peut repousser les nouveaux initiés au monde du jus et certains pourront préférer aller chercher des produits plus abordables tels que le Magimix Juice Expert 3 souvent recommandé pour les débutants.
Toutefois, si le prix n’est pas un problème pour vous, je pense que l’investissement en vaut la chandelle car il durera dans le temps sans avoir besoin de changer au bout d’un an car votre extracteur aura cessé de fonctionner.