Hurom H320N Test : Mon avis sur cet extracteur disposant d’atouts de taille !

Vous en avez marre des extracteurs à petit goulot d’alimentation ? Et bien moi aussi, et c’est pour cela que je vous donne mon avis sur l’Hurom H320N. C’est un extracteur imposant offrant une très large ouverture pour y insérer vos ingrédients facilement ! 

Si vous souhaitez réaliser simplement des jus de fruits frais et bons pour la santé rapidement et sans trop de préparation, alors le Hurom H320N est sans doute l’extracteur de jus qu’il vous faut.  

Caractéristiques :

– Mécanisme : Vis unique en Ultem
– Dimension : 24.8 × 22.3 × 46.2 cm
– Poids : 9.9 Kg
– Vitesse de rotation :50 tr/min
– Consommation : 200 W

Où l’acheter ?

Profitez de 10% sur votre commande sur le site Hurom Europe avec le code : Juspresso10

A propos de l’auteur 

Je suis Paul, un passionné de jus de fruits en tout genre et de recettes nourrissantes et nutritives. Toujours à la recherche des meilleurs produits du domaine depuis plusieurs années en tant que simple utilisateur pour mon confort personnel, je partage aujourd’hui mon expérience à ceux qui souhaitent découvrir le milieu de l’extraction de jus.

Unboxing du Hurom H320N

Lorsque l’on ouvre la boîte et que l’on déballe les différentes pièces on remarque directement 2 choses. L’aspect imposant de ces dernières et surtout des pièces donnant une réelle impression de solidité et de qualité dans le design. Bref, on sent que l’on touche à quelque chose de fait pour durer.

Et pour cause, l’extracteur H320N de chez Hurom utilise des matériaux certifiés sans BPA et la vis unique de broyage est réalisée en Ultem. L’Ultem est un thermoplastique (ou plus exactement un polyétherimide) à l’origine utilisé principalement dans le domaine spatial et aéronautique, les industriels commencent à l’utiliser pour réaliser des pièces robustes et durables.

Pièces hurom H320N

D’un point de vue accessoires, l’appareil vient livré avec les bacs à jus et pulpes, une brosse de nettoyage, un livre de recettes et un poussoir.

Premières impressions du Hurom H320N

Comparé au petit modèle de la marque Hurom celui-ci est tout de suite plus massif. Cela présente d’emblée un avantage et un inconvénient. D’un côté sa taille offre un large goulot d’alimentation permettant d’y insérer des aliments entiers comme des pommes, et offrant donc un gain de temps considérable. De l’autre, cet avantage à un prix, au vu de la taille de l’appareil il ne conviendra pas forcément aux plus petites cuisines avec peu de place ou de hauteur sur le plan de travail.

Hurom H320N

Performance du Hurom H320N

Facilité d’utilisation 

Pour ce test j’ai décidé de réaliser un jus de pomme. Afin d’en mettre plus et réaliser le test sur 1kg, j’ai préféré les couper et aussi pour enlever le trognon qui n’a rien de bon. Mais ce n’est pas une nécessité surtout pour une petite quantité. 

D’un point de vue utilisation, on fera difficilement plus simple. Il suffit d’appuyer sur le bouton en ON et laisser l’appareil faire son travail. Si besoin en cas de blocage, on appuie sur le bas du bouton pour passer en mode reverse. C’est aussi simple que ça !

Jus de Pomme avec Hurom H320N

D’un point de vue sécurité, cet extracteur dispose d’un arrêt automatique du moteur sur le couvercle n’est pas fermé, bien qu’il n’y ait rien de tranchant dans l’appareil cela reste mieux !

Rendement et performance

Pour 1Kg de pomme nous avons eu un rendement intéressant puisque nous avons pu récupérer 74% de la masse en jus. Ce qui est un bon score !

Le tout réalisé en à peine 3 minutes, je dois dire que c’est intéressant vu la quantité utilisée. Les déchets expulsés de l’autre côté sont quant à eux relativement secs et surtout ne sont pas restés coincés dans l’appareil. De plus, l’appareil fait preuve d’un relativement bon silence, suffisant pour ne déranger personne le matin par exemple.

Afin d’avoir une démonstration de l’utilisation en vidéo, vous pouvez consulter cette vidéo : 

Nettoyage 

Comme toujours chez Hurom, le démontage de l’appareil est très simple. On démonte l’appareil et les pièces, on passe le tout sous l’eau avec un coup de brosse (livrée avec l’appareil je le rappelle) si besoin pour enlever les résidus restants et le tour est joué. En moins de 2/3 minutes votre extracteur est propre et prêt à repartir pour un tour.

A ce niveau-là je dois dire que je suis très satisfait de la marque pour cela, et l’avis général des utilisateurs est le même à ce niveau semblerait-il.

Différence avec la concurrence

A mon avis, cet appareil se distingue par rapport à d’autres extracteurs, sur un point principal que j’ai déjà abordé, sa taille.

En effet, c’est à la fois d’un très bon atout permettant une simplicité de préparation et d’utilisation avec le large goulot. De l’autre je peux entendre que cela ne convient pas à toutes les cuisines. Ma recommandation sera donc de bien vérifier les dimensions avant de réaliser votre achat !

Conclusion de mon avis sur le Hurom H320N

Mon avis final sur le Hurom H320N pourrait être résumé de cette façon : Facile d’utilisation, permettant la préparation de grande quantité le tout avec un nettoyage extrêmement simple. Cet extracteur est clairement parmi les meilleurs modèles de la marque et vous pouvez être certains que malgré son prix, votre achat ne sera pas un mauvais choix.